Download Dictionnaire de la désinformation (French Edition) by François Géré PDF

By François Géré

Désinformation. Le mot despatched le soufre, attisant tous les fantasmes, des plus archaïques aux plus contemporains.
En une vingtaine d’années, l’usage de ce terme qui jusqu’alors se limitait aux spécialistes du renseignement et de l. a. propagande a connu un développement exceptionnel lié aux médias de masse puis aux nouveaux vecteurs de verbal exchange (Internet, fb, etc.). Il est désormais courant d’invoquer los angeles désinformation pour s’en déclarer victime et rejeter sur l’adversaire los angeles responsabilité d’une manœuvre occulte, par définition invérifiable, sauf twist of fate. Dans tous les domaines stratégiques (politiques, militaires, économiques) los angeles désinformation s’est insinuée, troublant l’esprit public, sapant les bases de l. a. démocratie qui, pour survivre, doit rapidement réaffirmer et consolider le rôle de l’information et l. a. valeur du savoir.

300 entrées
Mini-essais thématiques
Des exemples, des analyses de cas concrets

François Géré, directeur de recherches à Paris three, président de l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS) étudie depuis 1985 le rôle de los angeles propagande et de l’action psychologique dans les events de crise, de guerre et de plus en plus, en période de paix.

Show description

Read Online or Download Dictionnaire de la désinformation (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Sportivement politique (French Edition)

Un calcul des subventions à réformer, une politique territoriale à réviser, un price range à réévaluer, de nouveaux acteurs à convoquer, un rôle du département à préciser, des équipements à rénover, un activity de haut niveau à défendre. .. Alain Herbet pointe ici du doigt les défaillances en matière de politique sportive.

Israéliens - palestiniens: Libres paroles au-dessus du mur (Comprendre le Moyen-Orient) (French Edition)

En Israël et Palestine, l'auteur a rencontré des femmes et des hommes de tous âges qui refusent les stéréotypes et le "prêt-à-penser" diffusés par certains leaders des deux côtés. Sans nier los angeles complexité de l. a. scenario, ils affirment qu'avant tout il est nécessaire que les deux peuples apprennent à se connaître.

Les Plaidoyers civils (French Edition)

Les Plaidoyers civilsDémosthène, Orateur et homme politique athénien (384 av JC – 322 av JC)Ce livre numérique présente «Les Plaidoyers civils», de Démosthène, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Mantithée Contre Boethos, I- Mantithée Contre Boethos, Ii- Plaidoyer Contre Apatourios- Apollodore Contre Callippe- Apollodore Contre Stéphanos- Théomneste Et Apollodore Contre Nééra

La Diaspora palestinienne (Perspectives internationales) (French Edition)

Los angeles naissance d'une entité politique, lobby primary où sera satisfaite l'aspiration des Palestiniens à l'autodétermination, implique de porter un regard nouveau sur des communautés installées depuis cinquante dans une psychologie du provisoire. Si l'Etat en gestation apparaît comme une réduit nationwide, los angeles diaspora palestinienne devra, selon l'auteur, s'organiser et intérioriser sa dispersion.

Extra info for Dictionnaire de la désinformation (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.80 of 5 – based on 9 votes