Download Comprendre le Chaos syrien : Des révolutions arabes au jihad by Alexandre Del Valle,Randa Kassis PDF

By Alexandre Del Valle,Randa Kassis

Avec les attentats de Paris et Bruxelles, Da’ech a voulu sidérer les citoyens européens en montrant par l’assassinat aveugle que tout « mécréant » doit avoir peur des combattants d’Allah. Pour les jihadistes, l’Europe n’est plus seulement une base-arrière, elle est devenue un théâtre d’opération majeur dans un conflit désormais globalisé et dont le chaos syrien et moyen-oriental est l’épicentre.
Il air of secrecy hélas fallu attendre ces effroyables attentats puis l. a. mise en oeuvre de l. a. stratégie de Vladimir Poutine en Syrie pour que les gouvernements occidentaux, jadis occupés à dénoncer le seul régime syrien et ses alliés, commencent à renouer avec le réalisme géopolitique.
Mais l’Occident proceed de considérer comme représentants légitimes de l’opposition syrienne des islamistes aussi fanatiques que Jaysh al-islam, ce qui en dit lengthy sur l’alignement des Occidentaux sur leurs étranges alliés du Golfe et d’Ankara.
Selon les auteurs, cet alignement explique en partie l’incroyable prolifération des cellules jihadistes en Europe, face immergée d’un iceberg islamiste qui ronge les démocraties de l’intérieur.
Loin du géopolitiquement right, les auteurs proposent une mise en point of view historique des révolutions arabes et du chaos syrien ainsi qu’une réflexion sur les principes de los angeles realpolitik.

Show description

Read Online or Download Comprendre le Chaos syrien : Des révolutions arabes au jihad mondial (French Edition) PDF

Best politics in french books

Sportivement politique (French Edition)

Un calcul des subventions à réformer, une politique territoriale à réviser, un funds à réévaluer, de nouveaux acteurs à convoquer, un rôle du département à préciser, des équipements à rénover, un game de haut niveau à défendre. .. Alain Herbet pointe ici du doigt les défaillances en matière de politique sportive.

Israéliens - palestiniens: Libres paroles au-dessus du mur (Comprendre le Moyen-Orient) (French Edition)

En Israël et Palestine, l'auteur a rencontré des femmes et des hommes de tous âges qui refusent les stéréotypes et le "prêt-à-penser" diffusés par certains leaders des deux côtés. Sans nier los angeles complexité de l. a. scenario, ils affirment qu'avant tout il est nécessaire que les deux peuples apprennent à se connaître.

Les Plaidoyers civils (French Edition)

Les Plaidoyers civilsDémosthène, Orateur et homme politique athénien (384 av JC – 322 av JC)Ce livre numérique présente «Les Plaidoyers civils», de Démosthène, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Mantithée Contre Boethos, I- Mantithée Contre Boethos, Ii- Plaidoyer Contre Apatourios- Apollodore Contre Callippe- Apollodore Contre Stéphanos- Théomneste Et Apollodore Contre Nééra

La Diaspora palestinienne (Perspectives internationales) (French Edition)

Los angeles naissance d'une entité politique, lobby critical où sera satisfaite l'aspiration des Palestiniens à l'autodétermination, implique de porter un regard nouveau sur des communautés installées depuis cinquante dans une psychologie du provisoire. Si l'Etat en gestation apparaît comme une réduit nationwide, l. a. diaspora palestinienne devra, selon l'auteur, s'organiser et intérioriser sa dispersion.

Additional resources for Comprendre le Chaos syrien : Des révolutions arabes au jihad mondial (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 17 votes