Download Capitalisme. Une histoire de fantômes (HORS SERIE CONN) by Arundhati Roy,Juliette Bourdin PDF

By Arundhati Roy,Juliette Bourdin

"La domination du capitalisme fut telle qu’elle cessa d’être perçue comme une idéologie. Elle est devenue le modèle par défaut, le comportement naturel. Elle s’est infiltrée dans los angeles normalité, a colonisé l’ordinaire, au element que l. a. contester est apparu comme aussi absurde ou ésotérique qu’une remise en reason de l. a. réalité elle-même. Dès lors, le pas fut aisément et promptement franchi pour affirmer : “Il n’y a pas d’alternative.”"
 
Dans cette série d’essais, Arundhati Roy, l’auteure du elegant roman Le Dieu des Petits Riens, s’intéresse à los angeles face cachée de l. a. démocratie indienne — un will pay de 1,2 milliard d’habitants où les cent personnes les plus riches possèdent l’équivalent d’un quart du produit intérieur brut.

Ce texte virulent présente un portrait féroce et lucide d’un can pay hanté par ses fantômes : ceux des centaines de milliers de fermiers qui n’ont pour seule échappatoire à leurs dettes que le suicide ; ceux des centaines de thousands de personnes qui vivent avec moins de deux money par jour.

Face à eux, une infime minorité de los angeles inhabitants contrôle los angeles majorité des richesses et parvient à dicter l. a. politique gouvernementale. Cette classe corrompue par l’omniprésence des ONG et des fondations est au cœur du système remis en reason par l’auteure. Cependant, Roy va au-delà du pamphlet contre le capitalisme et suggest une véritable réflexion sur son histoire et ses rouages. Avant de conclure par plusieurs propositions pour en sortir, le temps d’un discours aux militants d’Occupy Wall Street.

Show description

Read Online or Download Capitalisme. Une histoire de fantômes (HORS SERIE CONN) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Sportivement politique (French Edition)

Un calcul des subventions à réformer, une politique territoriale à réviser, un funds à réévaluer, de nouveaux acteurs à convoquer, un rôle du département à préciser, des équipements à rénover, un activity de haut niveau à défendre. .. Alain Herbet pointe ici du doigt les défaillances en matière de politique sportive.

Israéliens - palestiniens: Libres paroles au-dessus du mur (Comprendre le Moyen-Orient) (French Edition)

En Israël et Palestine, l'auteur a rencontré des femmes et des hommes de tous âges qui refusent les stéréotypes et le "prêt-à-penser" diffusés par certains leaders des deux côtés. Sans nier los angeles complexité de los angeles state of affairs, ils affirment qu'avant tout il est nécessaire que les deux peuples apprennent à se connaître.

Les Plaidoyers civils (French Edition)

Les Plaidoyers civilsDémosthène, Orateur et homme politique athénien (384 av JC – 322 av JC)Ce livre numérique présente «Les Plaidoyers civils», de Démosthène, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Mantithée Contre Boethos, I- Mantithée Contre Boethos, Ii- Plaidoyer Contre Apatourios- Apollodore Contre Callippe- Apollodore Contre Stéphanos- Théomneste Et Apollodore Contre Nééra

La Diaspora palestinienne (Perspectives internationales) (French Edition)

Los angeles naissance d'une entité politique, lobby relevant où sera satisfaite l'aspiration des Palestiniens à l'autodétermination, implique de porter un regard nouveau sur des communautés installées depuis cinquante dans une psychologie du provisoire. Si l'Etat en gestation apparaît comme une réduit nationwide, l. a. diaspora palestinienne devra, selon l'auteur, s'organiser et intérioriser sa dispersion.

Extra resources for Capitalisme. Une histoire de fantômes (HORS SERIE CONN) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.17 of 5 – based on 11 votes